décembre 12, 2021
PARON le 18/12/2021
Chloé Noble, Icaunaise de 23 ans diplômée en psychomotricité, vient d’être récompensée par la Fondation Adrienne et Pierre Sommer pour son mémoire de fin d’études médico-sociales consacré à la prise en charge psychomotrice de l’anxiété à l’aide de la médiation canine en Ehpad.
Une belle consécration pour la jeune femme qui ne se destinait initialement pas à cette pratique. « À la base, je me dirigeais plutôt vers la socio-esthétique pour prendre soin de patients dans les hôpitaux atteints de maladies dégradant la vision du corps et l’estime de soi », explique-t-elle.
Mais c’est en entendant parler des métiers de la psychomotricité que Chloé Noble finit de trouver sa voie. Elle intègre alors l’ISRP de Vichy pour trois ans, dont deux en apprentissage à la résidence Les Cèdres, à Paron.
Aujourd’hui, elle met à la disposition de ses clients la zoothérapie, méthode thérapeutique permettant d’améliorer la santé physique ou mentale d’une personne en utilisant l’animal comme médiateur.
Chloé et sa chienne Jinmay ont reçu leur prix des mains de Louis Schweitzer, président de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer. © Droits réservés
Lire l’article sur le site de L’Yonne.fr -> cliquez ici